LE LEADER EN
RESTAURATION
Restauration et Réparation de Maçonnerie - Travaux de structure et solidification - Ciment et crépis - Déneigement de tout genre - Rénovation divers - Expertise complète

Histoire de JBA



Le fameux nom de JBA a été créé par Monsieur André Forget vers la fin des années 70. Mais si on recule encore plus loin, on peut se rendre compte facilement que l’idée de faire de la construction était ancrée dans nos racines et ce depuis plus de 100 ans.

 

C’est  vers le début  du 20 ième siècles que Monsieur Albert Jr Forget a commencé à  travailler dans le grand domaine de la construction. À cette époque, beaucoup des travaux ont été faits à la main, ce qui a beaucoup changé depuis ce temps. Il a exercé plusieurs métiers; il a été manœuvre, carreleur, chef d’équipe et même surintendant général. Il a bâti des hôpitaux, de nombreuses écoles, des centres, des résidences et encore plus… 

 

Durant ces belles années, tout se bâtissait lentement, mais même depuis ces années la qualité des travaux  et le sérieux était déjà très remarqué chez Monsieur Forget. Les chantiers étaient différents, souvent difficiles et surtout très éloignés les uns des autres. Les années ont passé et beaucoup de ses enfants et petits enfants se sont dirigés tranquillement vers ce grand univers de la construction au Québec.

 

Beaucoup d’entre eux ont choisi la vente de céramique et de matériaux de construction, d’autres la pose de céramique, mais il n’y en a qu’un qui c’est dirigé vers la maçonnerie. Il se nomme Monsieur André Forget, un  homme de  tête à l’allure fière et surtout très fonceur. Il a exercé plusieurs métiers; policier, chauffeur de taxi et boxeur pour en nommer que quelques-uns. Mais dans le début des années 60, alors qu’ il avait massacré tous les adversaires possibles, il décida d’accrocher ses gants de boxe pour démarrer son entreprise de construction qu’il avait nommé AF Entreprises. 

Cependant, aussi curieux que cela puisse paraître, pour incorporer sa compagnie, il a dû changer de nom puisque AF Entreprises existait déjà.

 

Donc en se creusant les méninges, André trouva le nom de JBA, non pour JBA: j’ai besoin d’ argent, mais      plutôt pour Joseph, Bernard et André, les prénoms qui sont inscrits sur son baptistaire.

 

D’une brique à l’autre et de construction en construction, les années ont passés et JBA s’est construit une réputation des plus remarquable et enviable et ce grâce à la fidélité et la confiance de sa clientèle mais surtout grâce à ses employé(es) qui ont rendu l’avancement possible de cette merveilleuse expérience. 

 

Et encore aujourd’hui, nous essayons et nous mettons toutes nos forces pour être à l’écoute de nos clients et faire en sorte de se démarquer de la compétition. Et c’est pour ces nombreuses années que nous vous disons MERCI! 

 

 

 

 

 





All Rights Reserved - Tous droits réservés © JBA Le Restaurateur ® 2019 | Conception et Programmation Web: Paradoxe Media